Pages

dimanche 10 octobre 2010

82% des bébés occidentaux sont présents sur Internet

Statistique assez incroyable, mais d'après une étude internationale, environ 4 bébés sur 5 -de moins de deux ans- sont déjà présents sur Internet, via des photos ou des profils crées par les parents sur les réseaux sociaux.

Cette étude, réalisée par l'éditeur d'antivirus AVG, est le fruit d'un sondage auquel ont répondu 2200 familles nord-américaines, japonaises, européennes et australiennes -en somme, des familles occidentales-. Quelques disparités existent entre les différentes sociétés ; ainsi 93% des bébés américains sont déjà présents sur la toile, alors que ce chiffre ne culmine "qu'à" 74% en France. De surcroît, certains parents n'hésitent pas à mettre la photo de l'échographie de leur enfant sur Internet.

De telles pratiques et de tels chiffres pourraient inquiéter, d'autant plus que le web est devenu le premier canal utilisé par les pédophiles. En réalité, il n'en est rien, dans la mesure où seules 3.5% des familles interrogées se disent "inquiètes" par la mise en ligne de photos de leurs enfants. Ceci est assez surprenant, étant donné les difficultés rencontrées par les réseaux sociaux, en particulier Facebook, afin de converger vers des critères optimaux de confidentialité et de respect de la vie privée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire