Pages

lundi 30 août 2010

Un haut dirigeant allemand tient des propos antisémites et islamophobes


Depuis que le gouvernement français a décidé de durcir sa politique à l'égard des Roms, la presse allemande n'a cessé de critiquer avec véhémence et justesse les amalgames et autres sauvageries dudit gouvernement.

Sauf qu'aujourd'hui, c'est un haut responsable de la Bundesbank -la banque centrale allemande- qui est au pilori. Thilo Sarrazin -de son doux nom- a tenu à la fois des propos antisémites et islamophobes -certains cumulent des mandats, lui c'est la connerie-.

Au cours de la présentation de son livre l'Allemagne court à sa perte, il a notamment déclaré que "tous les juifs partage[aient] un gène particulier", rappelant les plus sombres heures de l'époque hitlerienne. Outre-Rhin, ces propos sont jugés d'autant plus outranciers que l'Allemagne demeure un pays encore amplement traumatisé par le IIIème Reich.

Quant aux musulmans, ils sont accusés de rendre la société plus "bête". Rien que ça ! Pour justifier son accustion, il souligne que le taux de natalité des musulmans est le plus fort en Allemagne, ce qui explique pourquoi la stupidité se propage dans tout le pays -s'il fermait sa grande gueule, l'intelligence règnerait sûrement-.

Les réactions de la classe politique ne se sont pas faites attendre. D'Angela Merkel, la Chancelière allemande, au Président de la Bundesbank, tous ont durement critiqué les paroles de Thilo Sarazzin. En France, pas sûr que les condamnations aient été aussi unanimes ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire