Pages

dimanche 5 septembre 2010

Tony Blair arrêté en Irlande !

La séance de dédicace prévue par Tony Blair à Dublin a été mouvementée. L'ancien Premier ministre du Royaume-Uni s'était rendu dans la capitale irlandaise afin de promouvoir ses Mémoires.

Outre les quelques objets qui ont fusé en sa direction -bouteilles en plastique et tongs notamment-, une jeune femme a réussi à entrer dans la librairie où se déroulait la séance de décicace pour procéder à une arrestation citoyenne de Tony Blair. En Irlande, l'arrestation citoyenne permet à tout irlandais de procéder à l'interpellation d'une personne qui aurait comis une infraction. Tony Blair en a donc été victime, accusé d'avoir commis des crimes de guerre en Irak. La jeune femme qui procédait à cette arrestation citoyenne a immédiatement été mise à la porte de la librairie par des agents de sécurité.

La tournée de Tony Blair, dont l'image a été salie par ses mensonges quant à la présence d'armes de destruction massive en Irak -en 2003, au moment de l'intervention américaine-, se révèle être un véritable parcours semé d'embûches pour le moment ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire