Pages

vendredi 6 août 2010

Wyclef Jean : futur Président d'Haïti ?

Ce n'est pas un canular ! Wyclef Jean, membre fondateur du célèbre groupe des Fugees, a officiellement annoncé qu'il était candidat à la Présidence d'Haïti !

Né dans la banlieue de Port-au-Prince, Wyclef Jean était un proche du Président actuel, René Préval. Cependant, les relations se seraient récemment tendues et le séisme de janvier 2010 aurait définitivement décidé le chanteur des Fugees à franchir le pas.

Pour autant, sa candidature est loin de faire l'unanimité. Accusé par certains d'avoir détourné des fonds destinés à l'aide humanitaire, il suscite également une forte inquiétude au sein du monde politique haïtien, du fait de sa grande popularité auprès de la population.

Mais attention ... Il est rare qu'un people triomphe dans une conquête politique, excepté aux Etats-Unis : Coluche en France, Weah au Libéria, Grillo en Italie se sont cassés les dents et ont dû subir les bassesses et les agressions d'un milieu dont ils ne sont pas nécessairement familiers.

L'article et les vidéos : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/08/05/wyclef-jean-un-rappeur-a-la-tete-d-haiti_1395848_3222.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire