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mardi 17 août 2010

Les discriminations augmentent à l'école

Alors que l'école républicaine voulue par la France était censée permettre l'intégration de tout un chacun, indépendamment de ses origines, de ses croyances religieuses, de ses handicaps, un rapport confidentiel, qui sera remis au ministre de l'éducation nationale en septembre, souligne que les discriminations ne cessent de se banaliser dans les institutions scolaires.

Pire, elles semblent totalement intégrées par les élèves, voire les professeurs eux-mêmes. Ainsi, au moment même où la recherche d'une plus grande parité se manifeste tant aux niveaux politique que sociétal, les préjugés relatifs aux différences d'aptitudes entre garçons et filles persistent à l'école. De même, l'homophobie, les injures raciales et xénophobes, et le manque de respect envers les handicapés croissent de manière dangereuse.

Dans un tel contexte, il n'est pas étonnant que les stéréotypes et préjugés de toute nature soient légion dans la société d'aujourd'hui, puisqu'ils sont intégrés dès l'enfance, à l'école.

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